Blog

  • Deuxième rencontre à Pélissanne

    Je remercie  Ergomobylis, entreprise d'aménagement de mobiliers intérieurs pour PMR à Pélissanne, pour son accueil samedi 26 novembre 2022. De nombreuses connaissances sont venues pour une dédicace et j'ai pu échanger avec d'autres personnes curieuses de découvrir mon parcours.

    Annonce pelissanneImg 1270Img 1271Img 1272Img 1273Img 1274

  • Retours des lecteurs.

    "

    Quel accueil et quel succès pour ces premiers lecteurs ! Je vous livre quelquesEcriture dedicace impressions, leurs ressentis… Mes écrits résonnent pour chacun d’entre eux !

    "Merci Sylvie de partager avec nous ton histoire. Tu es une femme que j'admire pour ton engagement et ton dynamisme, et ta bonne humeur. Je suis sûre que ce message inspirant viendra apaiser de nombreux coeurs."

    "Oh Sylvie, le mot ''larve ''me  parle vois-tu. Ton expérience  que  tu mets sur papier me fait un bien fou.  Tu as les mots, les souvenirs intacts de  cette expérience.  En plus d'être un roc, une guerrière,  tu es calme posée,  sans colère avec cette expérience. Ton écrit est très utile, ton enseignement te correspond tout à fait. Tu portes ça en toi.  Le partage positif.  Merci Sylvie d'être là, d'être toi, merci de ton amitié, de ton témoignage."

    "J’ai pu lire votre ouvrage durant ce week-end. Ses pages, celles de votre vie, sont fortes, bien écrites et structurées. Derrière la singularité de ce que vous avez vécu niche l’universel de notre condition humaine, où fragilité et force s’entremêlent. Merci de ce que vous apportez.

  • Première rencontre à la Fnac

    SeuleDirecteur fnacJean marc zuleziSophie mercier

     

     

     

     

     

    Sabine lauret

     

     

     

     

     

    Merci au directeur de la Fnac pour son accueil, au député Jean-Marc Zulezi, à l'adjointe aux personnes handicapées de la ville de Salon Sophie Mercier, à la blogueuse littéraire Sabine Lauret de ces moments de partage et merci à tous mes ami(e)s venu(e)s pour la dédicace de mon livre.

  • Salon de Provence

    La mairie de Salon de Provence, achevée le 19 avril 1655, comporte un balcon central orné de deux statues de calcaire blanc d'Orgon:

    - à gauche, la Prudence: dans le tarot égyptien, la Prudence est l'arcane majeur 12. Bien que détesté, le serpent n’est pas le fond du problème, bien au contraire. Son attitude prudente lui permet d’avoir toujours un coup d’avance et le voyant sait que cela doit vous inspirer. Ses sens toujours en alerte lui permettent d’être réactif, de ne jamais être dépassé par les circonstances.

    - à droite, la Tempérance: L’arcane Tempérance, dans le tarot de Marseille, représente un personnage ailé tenant deux cruches d’où l’eau circule dans les deux sens et symbolise l’art de la circulation des énergies. Circulation concrète avec les voyages et les moyens de transports. Et circulation plus symbolique avec l’ensemble des relations sociales et amicales. Tempérance représente le diplomate, l’intermédiaire, le médiateur. C’est celui qui met les gens en relation et trouve les solutions qui vont convenir à chacun. Tempérance est un bon ange gardien, il protège et guérit. Il est bienveillant et instaure un climat agréable dans les relations. C’est un facteur d’apaisement. Tempérance amène une continuité dans les choses, à l’opposé des ruptures.

    J'habite Salon de Provence depuis janvier 2019 et je m'y sens bien: tout naturellement, j'ai choisi les points de vente pour mon livre: deux librairies indépendantes, La portée des mots et Le grenier d'abondance et une chaîne très connue, la Fnac, où je dédicacerai mon livre.Img 1150

     

  • Première dédicace

    Je serai présente samedi 5 novembre 2022 de 14h à 18h à la Fnac de Salon.

    Ce sera l'occasion d'échanger avec les lecteurs et de dédicacer mon livre.

    Fnac1Fnac2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Le photographe, Patrick URVOY.

    Il n'y a pas de hasard dans les rencontres: je cherchais un photographe pour réaliser quelques portraits pour promouvoir la sortie de mon livre.

    Patrick URVOY m'a semblé me correspondre (nous sommes nés le même jour) et sa sensibilité m'a touché (voir texte joint). Voici une sélection des meilleures prises.

    Patrick urvoy 2

    Corporate planche sylvie

  • Une femme comme les autres.

    Dans les interactions sociales, l'image que l'on renvoie à l'autre permet à chacun d'appréhender ces relations humaines.

    Lorsque une femme, porteuse d'un handicap visible comme le fauteuil roulant, croise les regards, elle se trouve confronter à un paradoxe: regarde t-on la femme que je suis ou le handicap qui altère mon image?

    C'est un long débat sociologique qui réveille nos consciences d'êtres humains différents, pas toujours tolérants.

    J'y joins une citation d'un photographe salonais qui avait réalisé un reportage avec la ville de Salon.

    Femmes salonaises presidentesPatrick urvoySylvie

  • Une maman comme les autres !

    Si dans mon parcours  certains liens affectifs demeurent indéfectibles, ce seraient ceux d’une maman pour ses filles. Retrouver ma place et reconstruire notre relation, altérée par plusieurs mois de séparation, a demandé de part et d’autre de s’habituer à de nouveaux repères. La clé de réussite se trouve dans l’acceptation mutuelle d’une situation particulière, dans le partage des sentiments et d’activités nombreuses. Que de souvenirs !

    Fresque photos